Le Projet ILEAU dans Mercier-Ouest

ILEAU.jpgPlusieurs partenaires du quartier de Mercier-Ouest sont impliqués dans ce projet (Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, Mercier-Ouest quartier en santé, Le Projet Harmonie, etc.).

Le projet ILEAU  est une opération de lutte aux îlots de chaleur urbains menée jusqu’en 2017 dans 5 arrondissements de l’est de Montréal, autour de l’axe de l’autoroute 25 : Anjou, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Saint-Léonard.

Coordonné par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), ce projet combine diverses interventions qui touchent aussi bien le verdissement des terrains et des bâtiments que la réalisation d’aménagements facilitant l’accès aux espaces verts et les déplacements actifs. Par la mise en place de liens végétalisés sur l’ensemble du territoire, ILEAU contribue à la création d’une trame verte et bleue active entre la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent. ILEAU favorise aussi la biodiversité en milieu urbain et participe aux efforts de la collectivité montréalaise pour augmenter la canopée et lutter contre l’agrile du frêne.

Le projet concernera prioritairement les rues Hochelaga et Sherbrooke dans le quartier.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *