Comité Action Aînés de Mercier-Ouest

Historique

Le CAMO (Comité Aînés de Mercier-Ouest) a connu ses premiers balbutiements en 2003, alors que Madame Mireille Giroux, directrice de la table de concertation Mercier-Ouest quartier en santé, songe à interpeller les divers regroupements œuvrant auprès des aînés afin de leur donner un lieu de concertation. Avec une proportion d’aînés atteignant 20% de la population dans Mercier-Ouest (comparativement à 15,2% pour la ville de Montréal), il est évident qu’il y a des actions à développer pour et avec les aînés du quartier.

C’est donc en janvier 2004 qu’a lieu la première rencontre du CAMO qui regroupe une dizaine d’organismes impliqués auprès des aînés, tant au niveau de la sécurité alimentaire, de la santé, de la sécurité des personnes, du logement et des services divers (accompagnement, popote, appels d’amitié, service d’écoute).

Parmi les travaux du CAMO figure la mise sur pied et le développement du Réseau des aînés de Mercier-Ouest qui se veut un réseau vivant et dynamique à travers lequel les aînés auront le pouvoir d’agir pour améliorer leurs conditions de vie. Le Réseau a vu le jour en 2012 et compte déjà quelques réalisations à son actif tel que des cafés-rencontres, des ateliers d’initiation à Internet, un club de marche et des formations.