Boîte spontanée hivernale – Se procurer une clé

OUVERTURE DE LA BOÎTE À ACTIVITÉS SPONTANÉES HIVERNALES À LA CÔTE CABRINI

Montréal, le 4 décembre 2017 – Une 4ième saison débute pour la boîte à activités spontanées hivernales, maintenant installée de façon permanente à la Côte Cabrini depuis l’automne 2015. Rappelons que les boîtes à activités spontanées sont tout d’abord une initiative issue du quartier Mercier-Ouest et plus particulièrement de la Démarche SAVA, la Démarche en Saine Alimentation et Vie active du quartier Mercier-Ouest regroupant une multitude de partenaires issus du milieu communautaire, scolaire, institutionnel et des services de garde.

Le projet Boîte à activités spontanées vise à encourager la pratique régulière d’activités sportives et récréatives de façon spontanée chez les jeunes et les familles du quartier de Mercier-Ouest. Le projet, en place depuis début juillet 2013 (dans le cas de la boîte spontanée estivale), permet aux jeunes et à leur famille d’avoir accès gratuitement à de l’équipement sportif dans plusieurs parcs du quartier.

À partir du 4 décembre 2017, les organismes du quartier et de l’arrondissement auront l’opportunité de se procurer une clé auprès de l’organisme communautaire Projet Harmonie situé à proximité sur la rue Du Quesne. Ceci leur donnera accès à du matériel de glisse et des jeux pour enfants durant toute la durée de l’hiver (soucoupes, tapis fous, traîneaux pour bébé, luges, tubes, etc).  Contrairement aux boîtes spontanées estivales accessibles directement par les citoyens, l’accès à la boîte spontanée hivernale est réservé aux organismes, groupes loisirs, maisons de jeunes, services de gardes.

Pour information :         Lucie Caillère, Projet Harmonie

info@projetharmonie.ca, 514 872-7722

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *