Projet Impact Collectif

Le Projet impact collectif (PIC) contribue à réduire la pauvreté et l’exclusion sociale à Montréal, grâce à des initiatives portées par les collectivités. Le PIC fournit aux quartiers les outils et le soutien nécessaires pour cibler des enjeux de fond et réaliser des avancées majeures.

Source : PIC Centraide

Un système alimentaire local et solide

Voici l’engagement collectif des acteurs et actrices du quartier Mercier-Ouest : offrir aux citoyen.nes des aliments sains et abordables tout en favorisant le développement de leurs connaissances et leurs compétences en alimentation grâce au partage des ressources humaines, financières et matérielles entre les organismes du quartier.

En misant sur l’expérience positive d’agriculture urbaine « Vert l’harmonie » et au déploiement d’ateliers de cuisine « Cuisiner ensemble à Mercier-Ouest », le quartier souhaite aller plus loin en misant sur la mutualisation des ressources et la construction collective d’un véritable système alimentaire local offrant aux citoyen.nes de multiples occasions de production, d’approvisionnement, de transformation et d’éducation alimentaire.